Autres disciplines de marche

Randonnée pédestre par équipes, le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc.

Le Longe Côte – Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles (immersion minimum au-dessus de la taille) avec et sans pagaie.

De nombreux géocacheurs pratiquent la randonnée, la FFRandonnée ayant adapté le principe du geocaching – chasse aux trésors moderne qui utilise la technologie du géopositionnement par satellites (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant dans divers endroits – sur des itinéraires spécifiques.

Les Randocitadines® permettent d’allier sport et découverte urbaine. Moins soutenues mais tout aussi bénéfiques pour la santé que les randonnées « classiques », elles permettent aux marcheurs de découvrir ou redécouvrir les villes d’une autre manière.