Comité régional

Site internet du
Comité régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Résultant de la fusion du Comité régional de Bourgogne et de celui de Franche-Comté afin de correspondre à la fusion, au 1er janvier 2016, des deux Conseils régionaux, il a vu le jour officiellement le 1er janvier 2017 après une période de concertation et de travaux qui a eu lieu courant 2016.
Il se compose de huit départements : Côte d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne et Territoire-de-Belfort. Au 31 août 2019, il regroupe 190 associations représentant 11 836 licenciés. A l’image de notre fédération, il se compose de 4 441 hommes (37,5 %) et 7 393 femmes (62,5 % ). depuis une bonne dizaine d’années, les effectifs ont un taux de progression toujours positif, aux environs des 2,5  annuels.
Nous sommes l’une des rares fédérations dont les effectifs sont en constante évolution.