Les différentes Pratiques de la randonnées

Randonnée

RandoSanté®

Marcher est bon pour la santé, même lorsque les articulations sont atteintes par des phénomènes arthrosiques. La marche est une activité physique conseillée dans tous les cas, à raison de 30mn/jour. Ceci permettra non seulement d’entretenir une bonne condition physique, mais d’éviter un gain de poids.

 

Marche nordique

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

Raquette à neige

Pourquoi faire de la raquette ? Il y a des milliers d’années, cela était un simple mode de transport. Aujourd’hui, la pratique est devenue une activité hivernale populaire pour les loisirs et l’entraînement sportif.

Marches d’endurance et Audax® pédestres

Les marches d’endurance et les marches Audax® sont des épreuves pédestres de régularité sur de longues distances à allure régulée. Les brevets Audax pédestres sont les épreuves homologuées se déroulant sur des distances de 25, 50, 75, 100, 125, ou 150 km. Ils s’effectuent en groupe, sur route, chemin carrossable ou sentier, à une vitesse moyenne de 6 km/h.