Pourquoi faire de la raquette ?

Pourquoi faire de la raquette ? Il y a des milliers d’années, cela était un simple mode de transport. Aujourd’hui, la pratique est devenue une activité hivernale populaire pour les loisirs et l’entraînement sportif. Voilà pourquoi :C’est amusant : La raquette à neige prolonge votre saison de randonnée ou de course à pied jusqu’à l’hiver. Elle vous permet de profiter de la solitude hivernale et peut être une activité sociale. Tous les âges et tous les niveaux d’habileté peuvent profiter du sport ensemble.

C’est facile : « Si tu peux marcher, tu peux faire de la raquette. » La durée d’apprentissage est beaucoup plus courte que celle du ski ou du snowboard. Quelques techniques à pratiquer : élargir sa position (pour éviter de marcher sur des cadres de raquettes), monter et descendre des collines, franchir des pentes et l’utilisation des bâtons.

C’est bon marché : L’équipement requis comprend des raquettes, des chaussures et des vêtements appropriés et (peut-être) une paire de bâtons. C’est ça ! Aucun billet de remontée n’est requis.

C’est un bon entraînement : La raquette à neige offre des exercices aérobiques à faible impact qui vous aident à rester en forme pendant l’hiver.

Il est polyvalent : vous pouvez y aller doucement ou durement. De plus, vous pouvez faire de la raquette sur de nombreuses pistes que vous ne pouvez pas skier en raison des arbres ou de la faible hauteur de neige.

Article complet à lire sur https://les-baroudeurs-savoyards.fr

le TOP 5 des bienfaits de la raquette à neige sur la santé !

Vous souhaitez vous dépenser et profiter des paysages enneigés ? Pourquoi ne pas essayer la raquette à neige ? la raquette à neige ou randonnée en raquettes est une activité de loisir qui vous permettra de vous dépenser et rester en forme en hiver. Cette discipline présente des nombreux atouts pour le corps et l’esprit.

  1. La raquette à neige permet de muscler le cœur. L’effort d’endurance fourni combiné au froid aide à accroître la fonction cardio-respiratoires et booste le système immunitaire.
  2. La raquette à neige travaille l’équilibre et la coordination des mouvements.
  3. La raquette à neige permet d’avoir un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité après une journée de balade
  4. La raquette à neige favorise la perte de poids avec une dépense calorique d’au moins 300 calories pour 1 heure de pratique.
  5. La raquette à neige permet de se ressourcer, de décompresser et de réduire son stress. C’est également une manière de profiter des bienfaits de la lumière du jour en maintenant notamment son apport en vitamines D en période hivernale.

Article complet à lire sur https://www.regivia.com/

Fin de page